Comment puis-je facilement suivre les heures réalisées et les déclarations de présence?
Le bon suivi des prestations est un élément central dans la gestion du personnel et des chantiers. Un pointage efficace diminue grandement le travail administratif à fournir pour l’encodage des heures, élimine le papier et réduit le risque d’erreur. Il permet également d’avoir une vue précise sur la part de coûts réels que représente la main d’œuvre d’un projet.
De nouvelles législations belges ont rendu obligatoires les déclarations de présence du personnel pour les chantiers dont le montant des travaux dépasse un certain montant (500.000€). Un manquement à cette étape administrative peut être sévèrement sanctionné (des amendes s’élevant à plusieurs milliers d’euros), il est donc intéressant de disposer d’un outil permettant de limiter ces oublis et d’automatiser cette étape.
Une application simple et intuitive avec laquelle vous pourrez connaître l’emplacement de chaque ouvrier à l’heure à laquelle ils pointent. Retrouvez les mesures de ponctualité, d’absentéisme et d’écart avec le planning tout en vous assurant que le « chronomètre » soit bien lancé sur le lieu de travail.
Vous générez un QR code lié à un chantier que vos employés scannent via l’appli pour démarrer et stopper le compteur d’heures. Chaque ouvrier accède à la plateforme grâce à un identifiant qui lui est propre. Ainsi, il est directement identifié et peut consulter quand il le souhaite ses temps de prestation.
Le système Hit-Clock vous permet également de faire la déclaration Checkin@Work.
En effet, la position GPS du collaborateur est envoyée depuis son smartphone, si celle-ci est à l’intérieur d’une zone de chantier définie au préalable, la déclaration est faite automatiquement.
Opter pour un système automatisé facilite la transmission d’informations du chantier vers le bureau, réduit le risque d’erreur ou d’oubli et empêche la fraude aux pointages.
Vous souhaitez savoir plus ?